Agriculture
Reconstitution du cheptel : Des commissions pour encadrer le soutien aux éleveurs
SM le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions afin de veiller à ce que l’opération de reconstitution du cheptel soit réussie et à ce que l’encadrement de l’opération de gestion du soutien soit confiée à des commissions sous la supervision des autorités locales.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI veille au grain sur le déroulement de la campagne agricole ainsi que sur la situation du cheptel national. D’ailleurs, le Souverain a entamé son Conseil des ministres par interpeller le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, sur le comportement du secteur agricole et sur l’état d’avancement des mesures prises par le gouvernement pour la reconstitution du cheptel.
Au début des travaux de ce Conseil, Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, a interpellé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts sur l’impact des précipitations sur la campagne agricole et sur la situation actuelle du cheptel national, ainsi que les mesures élaborées par le gouvernement pour la reconstitution du cheptel de manière durable et l’amélioration des conditions des éleveurs.
Le Roi a ainsi donné ses Hautes instructions afin de veiller à ce que l’opération de reconstitution du cheptel soit réussie à tous les niveaux et menée avec professionnalisme, conformément à des critères objectifs, et à ce que l’encadrement de l’opération de gestion du soutien soit confiée à des commissions sous la supervision des autorités locales.
El Bouari a présenté au Souverain les bienfaits des récentes précipitations tant sur la production des céréales et des cultures automnales et printanières que sur les arbres fruitiers ou encore le couvert végétal et le bétail dans les différentes régions du Royaume.
