SUIVEZ-NOUS

Affaires

Agadir : Démarrage très bientôt des travaux du TUI Magic Life

Premier coup de pioche dès ce printemps pour une ouverture en été 2027.  L’établissement devrait générer 427 chambres et plus de 350 emplois dans la station balnéaire. Un investissement de plus de 600 millions de dirhams.

Publié le


Mis à jour le

 Le projet du TUI Magic Life sur le front de mer à Agadir est sur la bonne voie. Les travaux de ce nouvel établissement hôtelier seront lancés très bientôt, dès ce printemps 2025. L’annonce a été faite lors du Salon international du Tourisme (ITB). L’unité hôtelière sera implantée sur le terrain où se trouvait le Club Med Agadir, fermé depuis 2021. Pour le groupe TUI, ce sera son 500e projet hôtelier de la chaîne dans le monde.

La construction de ce nouveau club à Agadir, initié dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Tikida, devrait générer dès l’été 2027, 427 chambres et plus de 350 emplois dans la destination après un investissement de plus de 600 millions de dirhams.

«Nous développons ce très beau projet avec TUI dans le prolongement et en exécution du protocole d’accord général que notre partenaire stratégique a signé avec le gouvernement marocain en 2023, et ce, via notre filiale commune. L’arrivée de cette toute nouvelle enseigne hôtelière au Maroc, Magic Life, est un véritable motif de satisfaction et un plus pour cette belle destination d’Agadir», commente Jalil Benabbés-Taarji, administrateur et directeur Général du groupe Tikida.

Dans la station balnéaire, ce nouveau resort tout compris bénéficiera d’un emplacement privilégié sur la côte et sera d’une forte valeur ajoutée en termes de capacité litière et d’animation pour la destination Agadir. «Ce projet contribue à la mise à niveau du front de mer et boostera le marché émetteur allemand dès l’été 2027», ajoute Benabbés-Taarji.

À noter que pour le groupe Tikida, ce sera le neuvième établissement de la chaîne. Actuellement, le groupe dispose d’une capacité d’accueil de 3.420 chambres, soit 9.480 lits, principalement à Marrakech et à Agadir. Depuis 2011, l’entreprise a confié à la chaîne RIU la gestion de la quasi-totalité du parc hôtelier du groupe pour se consacrer à l’investissement.