SUIVEZ-NOUS

Affaires

Afterwork : Des adresses pour décompresser

Le monde fascinant des afterworks reste incontournable pour certains cadres de tout horizon. Corniche, centre-ville ou périphérie, les bonnes adresses ne manquent pas.

Publié le


Mis à jour le

Après une journée de travail, quoi de mieux que de se détendre avec des collègues et des amis autour d’un verre? Les afterworks sont devenus un rituel populaire dans le monde professionnel et sont souvent considérés comme une façon de décompresser après une journée de travail stressante.

Mais ce ne sont pas seulement une occasion de se détendre, ils peuvent également offrir des avantages professionnels, permettre aux collègues de mieux se connaître en dehors de l’environnement de travail, ce qui peut améliorer la communication et la collaboration au sein de l’entreprise. Ils peuvent également offrir des occasions de réseautage, permettant aux managers et cadres de se connecter avec d’autres personnes de leur secteur d’activité.

Et quand le printemps pointe son nez, les bons coins avec terrasse restent un bon compromis, puisqu’ils offrent un cadre plus décontracté, notamment le Beach Mama et le Béret en pleine corniche de Casablanca ou encore le Jame’s Rooftop en plein centre de la ville.

La corniche d’Ain Diab reste un site idoine pour de nombreux cadres qui veulent s’aérer l’esprit après le boulot. Le Beach Mama offre notamment un cadre chic et raffiné à l’ambiance estivale. On peut y savourer de la paella aux cèpes, de la tortilla à la truffe ou encore de la parillada de poisson…

Certains afterworks peuvent prendre différentes formes, allant d’un simple verre après le travail à un événement plus organisé comme un dîner ou une soirée à thème. Les organisateurs peuvent également choisir de proposer des activités comme des quiz, des jeux ou des karaokés pour aider les invités à se détendre et à se divertir.

En plein cœur de la ville, le Last by Salsero propose notamment des soirées karaoké, gnaouas, Old school ou encore un Ladies night par semaine.

Les quartiers périphériques comme Sidi Maârouf offrent également de bonnes adresses pour se détendre, à l’image de Sur le Toit, un rooftop où il fait bon passer ses fins de journée. Il propose notamment des tapas ou encore une carte de brasserie française.

The Jame’s Rooftop

Pas loin du parc de la Ligue arabe et de la cathédrale du Sacré-Cœur, ce rooftop à l’allure de jungle urbaine et à la décoration chic propose une carte cosmopolite : sushis, tacos mexicain ou encore leur fameux James Whiskey blue burger…


Le Béret

Idéalement située, cette brasserie est le lieu parfait pour un afterwork au fil de l’eau avec une vue imprenable et une carte entre terre et mer qui revisite habilement les codes de la cuisine française. Elle fait revivre l’ambiance chaleureuse des grandes brasseries parisiennes. Elle est aussi connu pour ses menus originaux.

 

Le Beach Mama

En pleine corniche, le restaurant offre notamment un cadre chic et raffiné à l’ambiance estivale. On peut y savourer les délices d’une carte aux plats hispaniques : paella aux cèpes, tortilla à la truffe ou parillada de poisson…