SUIVEZ-NOUS

Affaires

Aéronautique : Le Conseil de la concurrence notifié de l’acquisition de Spirit AeroSystems par Boeing

Le Conseil de la concurrence a annoncé récemment avoir reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « The Boeing Company Corporation » de la société « Spirit AeroSystems Holdings, Inc » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents.

Publié le


Mis à jour le

D’emblée, il convient de préciser que «The Boeing Company Corporation» est une société de droit américain cotée en bourse ayant son siège social au Delaware (États-Unis). Selon la publication du Conseil de la concurrence, elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente des avions commerciaux, des systèmes de défense, spatiaux, et la fourniture de services connexes.

Toujours, selon la même source, «Spirit AeroSystems Holding, Inc.» est une société anonyme de droit américain ayant son siège social au Kansas, aux États-Unis.

Elle est spécialisée dans la fourniture de structures aéronautiques pour les avions commerciaux, les avions militaires, et les jets d’affaires/régionaux, ainsi que la fourniture de service après-vente connexes.

En définitive, il convient de rappeler que ces deux multinationales sont présentes au Maroc.