SUIVEZ-NOUS

Affaires

40 enseignes internationales s’installent au Mega Mall de Rabat

D’une superficie couverte de 26 367 m2, le Mega Mall ouvre ses portes en décembre prochain.
Commerces, restaurants, aire de loisirs, le centre vise 3 000 visiteurs par jour.

Publié le


Mis à jour le

rub 646

Rabat va se doter d’un centre commercial digne de ce nom. Le Mega Mall, imposant complexe commercial et ludique d’une surface couverte totale de 26 367 m2, ouvrira ses portes en décembre prochain.

70% des magasins déjà cédés
Le Mega Mall a nécessité un investissement global de 220 MDH, financé par des capitaux émiratis. Situé sur la route de Zaër, le complexe sera naturellement desservi par l’axe autoroutier Casablanca-Tanger-Fès.
Pour le moment, selon Malik Al Harim, directeur général du centre, «70 % des magasins ont déjà été cédés et le reste est en cours de finalisation. Nous pouvons dire que nous avons à moitié réussi notre mission puisque plusieurs marques internationales, et non des moindres, ont choisi de nous accompagner». Certaines, comme Tabbah Joaillerie, ou encore Best Mountain, s’installent pour la première fois au Maroc. En tout, pas moins de 40 enseignes internationales seront représentées. Sur la liste des enseignes présentes au Mega Mall figurent également des marques comme Bulgari, Tiffany & Co, First Time et Diesel. Les exploitants ont dû débourser un pas-de-porte conséquent, sans compter les 80 DH/m2 par mois pour la location des magasins.
Outre la centaine de magasins, le complexe abritera un grand espace de restauration pouvant accueillir jusqu’à 15 enseignes et la première patinoire sur glace permanente de l’histoire du Maroc. D’une superficie de 800 m2, elle a été réalisée par la société Cottier Equipements France qui a construit la patinoire olympique de Grenoble. Ce sera là la principale attraction du Mall. Le centre est également doté d’un bowling de 12 pistes importé clés en main des Etats-Unis. Et comme le Mega Mall s’adresse principalement à la famille, un espace de jeux dédié aux enfants propose des loisirs (manèges, mini-carrousels et jeux électroniques) ainsi qu’une nurserie et une garderie.
Les responsables du projet ambitionnent de faire de ce prestigieux complexe commercial une attraction majeure à Rabat. D’ailleurs, le Mega Mall mise sur une moyenne de 3 000 visiteurs par jour.