Volkswagen marque les esprits avec la campagne digitale de la Golf 7 !

Tout le monde l’attendait avec impatience, la 7e génération de la Golf a enfin fait son entrée sur le marché marocain pour le grand bonheur de ses fans.

Tout le monde l’attendait avec impatience, la 7e génération de la Golf a enfin fait son entrée sur le marché marocain pour le grand bonheur de ses fans. Consciente que la cible de la nouvelle Golf  est composée principalement de jeunes citadins hyper connectés aux réseaux sociaux, Volkswagen a donné une place de choix au digital dans sa campagne de communication.

En partant de la signature de la campagne ‘’La nouvelle Golf, Das Auto’’, Le constructeur allemand a lancé le jeu concours « Le voyage parfait ». Principal objectif : Créer un grand buzz autour du lancement de la nouvelle Golf et la présenter comme LA voiture parfaite, celle qu’il faut absolument avoir. Pari réussi !

Plusieurs facteurs ont fait le succès de cette campagne :

– Il s’agit d’une opération communautaire qui a pu mobiliser les nombreux fans de la Golf au Maroc. A noter qu’en 39 ans d’existence, 29 millions d’exemplaires de la compacte allemande ont été vendus à travers le monde.

– Au delà d’une simple publicité, Volkswagen a donné l’occasion à ses fans d’interagir avec la marque et de s’exprimer en imaginant les 7 éléments qui composent ‘’le voyage parfait’’. Ils choisissent la personne qui va les accompagner, la destination, l’ambiance musicale… le  tout au volant de la nouvelle Golf Bien sûr. Les fans tentent ainsi leur chance à la tombola pour gagner le séjour de rêve tel qu’ils l’ont imaginé.

– L’utilisation de l’Open Graph de Facebook a permis de créer le lien entre le mini-site du concours et le réseau social préféré des marocains. Les participants peuvent ainsi partager leur voyage parfait sur Facebook et découvrir celui de leurs amis ainsi que des statistiques sur le choix de la communauté. Sachant qu’un marocain a en moyenne 300 amis sur Facebook, l’effet buzz est garanti !             

En ligne depuis le 24 Avril, date de lancement la Golf 7. Le concours rencontre un grand succès en enregistrant plus de 4500 participants en 2 semaines… Un succès qui s’est traduit par une montée en flèche de la moyenne des visites hebdomadaire sur le site-web de Volkswagen Maroc (+ 137%).

Interrogé sur le parti-pris stratégique de la campagne, Amine Bennis, président de Tribal DDB Casablanca, agence digitale qui a développé le concept a répondu « Au lieu de créer une communication verticale marque è communauté, notre objectif était de faire en sorte que les fans parlent entre eux autour de la marque. Et c’est ce que nous avons réussi à travers cette campagne »

Vous aussi, découvrez la nouvelle Golf et tentez votre chance de gagner un magnifique voyage pour 2 personnes dans la ville de votre choix. Rendez-vous sur: www.levoyageparfait.ma