Voiture de l’année 2015 : Top 7 des finalistes

2015 marque la 51 ème édition de l’élection de la voiture de l’année. Désormais, Elles ne sont plus que 7 voitures à  pouvoir prétendre au titre.

2015 marque la 51 ème édition de l’élection de la voiture de l’année. Alors qu’il y avait plusieurs centaines de voitures en compétition pour ce titre, le nombre de véhicules avait déjà été réduit à 31 modèles qualifiés au mois de septembre 2014. Désormais, Elles ne sont plus que 7 voitures à pouvoir prétendre au titre :

– BMW Série 2 Active Tourer

 

– Citroën C4 Cactus

 

– Ford Mondeo

 

– Mercedes-Benz Classe C

 

– Nissan Qashqai

 

 

– Renault Twingo

 

 

– Volkswagen Passat

 

Ces voitures désignées seront une nouvelle fois soumises à l’expertise d’un jury composé de 58 journalistes venant de 22 pays, le 2 mars 2015, à l’aube du Salon de Genève, pour connaitre celle qui succédera à la Peugeot 308.

Le jury devra noter ces 7 voitures sur de nombreux critères : le design, le confort, la sécurité, le comportement, la performance, la fonctionnalité, le respect de l’environnement, le plaisir de conduite et le prix. Chaque journaliste dispose de 25 points à répartir sur les 7 différents véhicules, avec un maximum de 10 point sur un modèle. Une fois les points livrés, la Voiture de l’Année 2015 sera connue…