Vidéo. Mondial 2022 : Comment les casablancais ont vécu la victoire et la qualification historique des Lions de l’Atlas

Tour à tour confiants, enthousiastes, légèrement stressés, et enfin fous de bonheur, les supporters de l’équipe du Maroc ont vibré avec passion, ce jeudi, devant la performance historique des poulains de Walid Regragui. Ambiance à Casablanca avant, pendant et après ce match mémorable.

C’est fait! Le Maroc est en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, après sa victoire par 2 buts à 1 face au Canada, jeudi au stade Al Thumama à Doha, rééditant l’exploit de 1986 au Mexique et faisant rêver quelque 40 millions de Marocains.

Sous la houlette de Walid Regragui, les Lions de l’Atlas ont assuré la qualification avec l’art et la manière, confirmant les grandes ambitions affichées avant le Mondial.

Raisonnablement optimistes avant le match, les fans sondés dans un café à Casablanca par la caméra de La Vie Eco, ont tous pronostiqué une victoire du Maroc, face à un adversaire coriace. Le début du match leur a donné raison, avec les deux buts inscrits par le Maroc après 23 minutes de jeu, provoquant l’euphorie générale.

La réduction du score des canadiens juste avant la mi-temps, et le gros pressing imposé par les Canuks en seconde période, ont quelque peu atténué l’enthousiasme général. Avant l’explosion de joie au coup de sifflet final.

La qualification et la première place du groupe en poche, des milliers de supporters, ivres de bonheur, vêtus des couleurs nationales, à pied ou à bord de leurs voitures, motos ou bicyclettes ont investi les rues, désertées pendant le match, de la capitale économique. Au menu : Klaxons, drapeaux, cris de joie, et chants à la gloire des Lions de l’Atlas, le tout sous une pluie abondante.

Les images.