Vidéo. Coupe du Monde 2022 : Casablanca en fête après la qualification historique du Maroc aux quarts de finale

Des dizaines de milliers de casablancais ont envahi les principales artères de la capitale économique, ce mardi, pour célébrer la qualification historique des Lions de l’Atlas aux quarts de finale de la Coupe du monde. Les images.

Dès la fin du match et la qualification héroïque du Maroc pour les quarts de finale du Mondial Qatar-2022, face à l’Espagne, une foule immense de fans est descendue dans les rues de Casablanca pour fêter l’exploit historique des Lions de l’Atlas.

Fous de joie, les supporters de l’équipe nationale, hommes, femmes et enfants, ont envahi les principales artères de la métropole, drapés des couleurs nationales, pour exprimer leur bonheur.

A Ain Diab, les casablancais ont vibré au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie, des danses et chansons à la gloire de la sélection nationale, dans une ambiance d’euphorie, partie pour durer jusqu’au bout de la nuit.

Pour la première fois de son histoire, le Maroc a atteint mardi les quarts de finale de la Coupe du monde après un nul blanc pendant les 120 minutes. Au cours de la fatidique séance des tirs au but, Yassine Bounou, à la manière des grands gardiens de but, s’est mué en héros en captant trois tirs espagnols (3-0 t.a.b.).