Une première dans le secteur : Afriquia SMDC et Afriquia Gaz lancent le paiement mobile

Afriquia SMDC et Afriquia Gaz lancent le paiement mobile lundi 15 juin, un service qui se généralisera sur l’ensemble de leurs réseaux. Afriquia SMDC et Afriquia Gaz seront ainsi les premiers opérateurs marocains à introduire le paiement mobile dans leurs domaines d’activités.

Afriquia SMDC, grand opérateur national dans la distribution de carburants, et Afriquia Gaz, opérateur important marocain dans la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, viennent d’annoncer le lancement du paiement mobile en station-service, ainsi que AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et auprès des distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries), un service qui se déploiera sur l’ensemble de leurs réseaux à partir du 15 juin prochain, répondant ainsi à un besoin de plus en plus présent sur le marché national.

Ce nouveau moyen de paiement de référence offre la possibilité aux utilisateurs de régler leurs achats en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile. Adoptée par de plus en plus d’utilisateurs, cette solution mobile présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d’hygiène en vigueur tels que :

  • Une solution de paiement rapide, pratique, simple et sécurisée ;
  • Le téléphone mobile peut remplacer le paiement en espèces et ce, sans contact physique ;
  • Le client peut réaliser un paiement depuis son téléphone, de manière sécurisée grâce au code PIN ;

Ainsi, le paiement mobile dans ces enseignes est rendu extrêmement simple. Il vous suffira de disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash), d’indiquer au personnel le mode de règlement et de finaliser la transaction avec une simple lecture d’un QR Code affiché sur le TPE (terminal de paiement électronique) par votre smartphone.

Said El Baghdadi, Directeur Général de Afriquia SMDC, déclare « Afriquia sera le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service, et nous en sommes fiers ».

De son côté, Tawfiq Hamoumi, Directeur Général Délégué de Afriquia Gaz, souligne : « Nous avons toujours mis un point d’honneur à offrir à nos clients des produits et services en phase avec les évolutions des attentes du marché, voire de les anticiper. C’est pourquoi nous sommes également ravis d’être les précurseurs dans notre domaine d’activité ».

Depuis 60 ans, Afriquia SMDC occupe une place de marque sur le marché des hydrocarbures marocains et contribue, depuis sa création, à élever les critères de qualité de ses produits et de sécurité de ses infrastructures. Avec plus de 560 stations-service dans toutes les régions du Royaume, Afriquia SMDC est le premier distributeur national de carburant. Avec une capacité de stockage de 980 000 m3, elle possède le plus grand stock de sécurité du Royaume du Maroc et se distingue par une flexibilité et une réactivité à toute épreuve.

De même, Afriquia Gaz, opérateur important marocain dans la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane, dispose de la plus grande capacité de stockage du pays garantissant la disponibilité permanente de cette source d’énergie à l’ensemble de ses partenaires.

Afriquia Gaz offre en effet des solutions performantes en énergie qui couvrent aussi bien les besoins domestiques que professionnels.

Afriquia Gaz est triplement certifié ISO9001 V2015, OHSAS 18001 V2007, ISO14001 V2015. Ainsi Afriquia Gaz réinscrit les valeurs de qualité, de sécurité et respect de l’environnement dans son système de management et les place au cœur de sa culture d’entreprise.