Un septuagénaire marocain tué à  Rome

Un septuagénaire marocain, victime d’une violente agression à  la gare ferroviaire de Rome, par un jeune italien « déséquilibré », a rendu l’à¢me dans un hôpital de la capitale, rapporte jeudi la presse italienne, qui cite des sources policières.

Le défunt (Mohamed. L), qui s’apprêtait à prendre le train vers une autre ville a été violemment tabassé, tôt mercredi matin, par « un malade mental » sans aucun motif, devant les regards ébahis, souligne-t-on de même source.

L’agresseur, 25 ans, a assigné violement plusieurs coups de poing et de pieds à la victime, qui a été évacuée d’urgence à l’hôpital UMBERTO 1er, où il a succombé, dans l’après-midi, à ses blessures, notamment à celles au niveau de la tête.

Selon les premières investigations, le jeune italien, un récidiviste qui souffre de « troubles mentaux », a été arrêté quelques minutes plus tard non loin de la scène de crime. Après avoir été auditionné par un magistrat, il a été inculpé d’homicide et incarcéré.

Contactés par la MAP, les services consulaires du Royaume à Rome ont confirmé le décès de Mohammed.L et essayent de contacter la famille de la victime au Maroc afin d’entamer les démarches nécessaires pour le rapatriement de la dépouille placée à la morgue.