Un bébé de trois mois atteint du coronavirus au Vietnam

Une petite fille de trois mois de la province de Vinh Phuc (nord), petite-fille d’un des patients infectés, a été testée positive pour le nouveau coronavirus, portant le total des infections enregistrées au Vietnam à 15 cas.

Il s’agit du 10 e cas enregistré dans la province de Vinh Phuc, devenue l’épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus au Vietnam.

L’enfant a contracté le virus au contact de sa grand-mère qui a été infectée à son tour par sa fille de 23 ans qui a séjourné pendant 2 mois à la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, pour des raisons professionnelles.

Sur les 15 cas recensés au Vietnam, six sont sortis de l’hôpital après leur convalescence, à savoir trois travailleurs de Vinh Phuc, une femme à Thanh Hoa, un employé d’hôtel à Nha Trang et un Chinois à Ho Chi Minh-Ville.

Selon le département de la santé de Vinh Phuc, 249 personnes qui étaient entrées en contact avec les personnes infectées sont désormais mises en quarantaine et sous observation.

Le département a également mis en place deux hôpitaux de campagne pour faire face à la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Le Vietnam a confirmé la première infection par le nouveau coronavirus le 1 er février. Il a déclaré la semaine dernière l’épidémie une urgence nationale de santé publique.

(Avec MAP)