Transferts/Sanctions : Le Barça ne pourra recruter aucun joueur jusqu’en janvier 2016

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la décision de la FIFA d’interdire le club catalan de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert, en janvier 2015 et à  l’été 2015.

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté mardi 30 décembre 2014 l’appel du FC Barcelone, confirmant ainsi la décision de la FIFA d’interdire le club catalan de recrutement pour deux mercatos successifs en janvier 2015 et à l’été 2015. Le Barça devra donc attendre janvier 2016 pour pouvoir recruter à nouveau. Le club catalan était accusé d’infraction dans le recrutement de joueurs mineurs, dont les transferts sont en principe interdits sauf trois cas de figure spécifiques. Le club espagnol devra en outre s’acquitter d’une amende de 374 142 euros.

Dans la foulée de la décision du TAS, le FC Barcelone a publié un communiqué sur son site internet. Considérant « la sanction complètement disproportionnée » les Catalans qui ne comptent pas en rester là, attendent la publication des attendus de la décision pour évaluer « la possibilité de déposer un recours contre cette décision arbitrale du TAS devant le Tribunal fédéral suisse ».