Tourisme au Maroc : Aucune annulation n’a été enregistrée suite aux actes terroristes ayant secoué des pays arabes

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi devant le Conseil de gouvernement, qu’aucune annulation n’a été enregistrée suite aux actes terroristes ayant secoué certains pays arabes, faisant état toutefois de l’observation de suspension de réservations relatives à  la saison d’automne.

Le ministre a présenté devant le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, un exposé sur les conséquences négatives des actes terroristes qui ont touché la région sur le secteur du tourisme au Maghreb en général, a indiqué le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil. 

M. Haddad a indiqué, dans ce cadre, que les indicateurs actuels relèvent la possibilité d’un recul des arrivées touristiques cette année, ajoutant que son département s’est engagé dans un processus d’évaluation globale de l’impact de ces actes sur le secteur du tourisme dans le but d’élaborer un programme d’urgence visant à faire face à leurs retombées négatives, notamment en matière de communication.