Tempête Dirk en France : 20 000 foyers toujours sans électricité !

Quelque 20 000 foyers en France étaient encore privés d’alimentation électrique jeudi après le passage de la tempête « Dirk », qui a causé des dégà¢ts importants dans plusieurs département de l’Hexagone, a indiqué « Electricité Réseau Distribution France » (ERDF).

« Nous devrions rétablir le courant dans la journée » pour les foyers restants, a assuré une porte-parole de ERDF, rappelant qu’au plus fort de la tempête, qui a traversé la France d’Est en Ouest depuis lundi soir, 300.000 foyers ont été privés d’électricité.

Plusieurs centaines de techniciens du gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité ont été mobilisés depuis mercredi pour raccorder 90 pc des 300.000 foyers touchés par la tempête « Dirk ».

Le passage de cette tempête a provoqué des inondations qui ont détruit des dizaines d’habitations. Le retour à la normale est prévu au cours de la journée de jeudi, mais deux départements français sont actuellement en vigilance orange pour des risques d’inondations.

Le transport aérien n’a pas été épargné par le passage de la tempête. Dans le sud-est de la France, 97 vols ont été annulés au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Nice du fait des intempéries, alors que les vols restants ont accusé d’importants retards.

Le ministère français de l’Intérieur a assuré que « les procédures de classement en catastrophe naturelle, partout où les conditions sont réunies, (seraient) validées dans les plus brefs délais ».