Suspension de la cotation des titres « SAMIR » à  la Bourse de Casablanca

La Bourse de Casablanca vient d’annoncer la suspension de la cotation, à  compter de ce jeudi, des titres de capital de la Société anonyme marocaine de l’industrie du raffinage (SAMIR).

Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise souligne que « suite à la demande du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la cotation des titres du raffineur marocain est suspendue à partir du 06 août courant, et ce en attente de publication d’informations importantes ». 

La société, qui a clôturé la séance de la veille sur un repli de 10 pc de ses actions, a indiqué dans un communiqué rendu public mercredi que « l’approvisionnement de la raffinerie en pétrole brut enregistrera un retard en raison de la situation sur le marché international et des difficultés financières de la société ». 

« Ce retard entrainera l’arrêt de certaines unités de production », ajoute la Samir dans son texte, soulignant que « les livraisons de la société en produits raffinés continueront en fonction des stocks disponibles et ce, jusqu’à la reprise totale des unités de production prévue vers mi-août ».