SM le Roi Mohammed VI inaugure la plateforme des jeunes «Argana» à Aït Melloul

La commune d’Ait Melloul dans le Souss est en fête aujourd’hui. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, ce mercredi dans la localité à l’inauguration de la plateforme des jeunes «Argana» pour l’écoute et l’orientation.

Ce projet réalisé dans le cadre du programme III de l’INDH  a nécessité un investissement global de près de 7 millions de DH. Il offre des espaces d’accueil, d’entreprenariat, d’emploi et d’écoute, un auditorium, des ateliers, une médiathèque, une salle de sport et un terrain de mini foot.

Sur le plan encadrement des équipes spécialisées dans l’orientation et l’écoute  accompagneront les bénéficiaires dans le processus de conception de leurs projets professionnels.

Il s’agit ainsi de permettre aux jeunes de la région Souss-Massa de tirer parti du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises avec un accès facilité au financement pour les jeunes porteurs de projets et aux très petites et petites entreprises.

La plateforme qui se veut un carrefour de rencontre des différents acteurs impliqués dans le chantier de l’intégration des jeunes est ainsi une réponse à l’emploi des jeunes et plus particulièrement à l’incitation de leur auto-emploi.

Lors de l’inauguration de cette plateforme, SM le Roi, a procédé à la remise de vingt-huit minibus, dont 26 de transport scolaire et deux pour le transport de sportifs, aux présidents de communes et d’associations bénéficiaires relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane. Ces minibus, acquis dans le cadre de l’INDH contribueront assurément à l’amélioration des conditions de scolarité et à la lutte contre la déperdition scolaire des élèves des zones rurales.

Argana Aït Melloul
Argana Aït Melloul
la plateforme des jeunes «Argana» à Aït Melloul
La plateforme des jeunes «Argana» à Aït Melloul