Série d’innovations chez Ford pour le Salon Auto 2016

La marque lance la nouvelle Mustang, le nouveau Ranger et le Tourneo Courier qui seront exposés au salon. Toute la gamme des voitures particulières est en promotion avec des crédits gratuits.

Ford s’est bien préparée pour l’Auto Expo 2016. La marque à l’ovale bleue a annoncé une série de nouveautés pour l’édition de cette année.

Icône du constructeur, la nouvelle Mustang, lancée en 2015, est proposée en coupé et en cabriolet. La voiture reste fidèle au style qui a fait sa légende et promet des performances et des sensations exceptionnelles. Elle est équipée du nouveau moteur EcoBoost 2,3 litres permettant un comportement routier de très haut niveau, et dispose de nombreuses innovations technologiques. Autre nouveauté, le nouveau Ford Ranger, avec son style encore plus affirmé, sa motorisation plus efficiente et ses technologies de pointe, arrive dans les showrooms marocains. Le véhicule transmet immédiatement un sentiment de robustesse et de polyvalence. Sur un autre segment, le tout nouveau Tourneo Courier, fourgonnette compacte de Ford, est exposé au salon. Selon Scama, le véhicule offre les meilleures valeurs de consommation, d’habitabilité et de sécurité dans la catégorie des fourgonnettes pour les familles et automobilistes urbains au style de vie actif. Décliné en version VUL, le Transit Courier est destiné aux livraisons urbaines et aux petites entreprises nécessitant une camionnette fonctionnelle et compacte, le tout nouveau Transit Courier générera de nouvelles ventes dans le segment des petits utilitaires qui connaît une croissance rapide au Maroc. Côté services, cette édition connaît le lancement d’une panoplie de prestations SAV et de solutions de financement. C’est le cas de Ford Tajdid, une première proposée par Ford au Maroc.

Il s’agit d’un financement qui permet de renouveler sa voiture, tous les trois ans, selon les capacités financières du client. Ceci grâce à de faibles niveaux d’apports et des mensualités qui intègrent l’entretien du véhicule.

Ford lance également le concept Ford Protect & Ford Entretien. Grâce à ce service, à l’achat d’un véhicule, le constructeur propose une extension de garantie certifiée avec un vaste choix en option et kilométrage allant jusqu’à 5 ans ou 160 000 km.

Après l’expiration de la garantie de base, Ford Protect continue à couvrir des coûts de réparation inattendus et la hausse des prix des pièces et de la main-d’œuvre. Cela dit, toute la gamme des voitures particulières est exposée au stand Ford en promotion. Notons que les ventes de Ford sont en hausse de 39% à fin mars avec 3 100 véhicules écoulés.