Sa Majesté lance les travaux de réalisation du Grand Théà¢tre de Rabat

Le Souverain a procédé, Mardi 7 octobre 2014, au lancement des travaux de réalisation du Grand Théà¢tre de Rabat.

Le Souverain a procédé, Mardi 7 octobre 2014, au lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre de Rabat. Au cœur de la Vallée du Bouregreg, dans la continuité de la Tour Hassan et du Mausolée Mohammed V, le Grand Théâtre de Rabat s’érigera comme un symbole du renouveau culturel et artistique de la capitale du Royaume. Espace à vocation socio-culturelle par excellence, le futur théâtre, d’un investissement global de 1,677 milliard de dirhams, vise à doter la ville de Rabat, et la région dans son ensemble, d’un pôle dédié à l’animation artistique et aux loisirs, à même d’accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales et de favoriser l’émergence des talents, notamment parmi les jeunes.

Ce projet sera réalisé par l’agence pour l’aménagement de la Vallée de Bouregreg dans un délai de 40 mois sur un terrain de 7 hectares. Il comprendra un amphithéâtre d’une capacité de 7.000 places, un auditorium (1.900 sièges), et toutes les dépendances requises pour ce type d’édifice.
Faisant partie intégrante du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, « Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc », lancé par SM le Roi Mohammed VI  au mois de mai 2014, ce projet d’envergure est adossé à une pièce urbaine dotée d’un programme diversifié comprenant des composantes résidentielles, hôtelières, commerciales et des bureaux.