Reprise du trafic maritime entre les ports de Tanger-ville et Tarifa

Les mouvements de ferries assurant la liaison entre les ports de Tanger ville et de Tarifa ( sud de l’Espagne), suspendus depuis samedi soir en raison des fortes intempéries, reprennent lundi après-midi, a-t-on appris auprès des autorités maritimes de Tanger ville.

Le trafic maritime entre Tanger-ville et Tarifa reprendra vers 14h00 normalement, après sa suspension depuis samedi à 22h00 au niveau du port Tanger ville, en raison des vents et des vagues forts qui sévissaient sur le Détroit de Gibraltar, a précisé à la MAP Ouqebli Ahmed, commandant au port Tanger ville, notant que la situation météorologique s’est améliorée ce qui permettra de reprendre le trafic maritime dans cette zone.

Ainsi, les ferries assurant la liaison entre Tanger-ville et le port andalou de Tarifa reprendront leurs services d’une manière normale selon le programme habituel, a-t-il ajouté.

Le Détroit de Gibraltar a connu, en fin de semaine, des vents forts qui ont atteint 8 degrés sur l’échelle Beaufort avec des vagues d’environ 4 mètres.