Record des ventes pour le goupe Smeia

Le groupe Smeia a réalisé une performance exceptionnelle en enregistrant un record des ventes, le meilleur de tous les temps avec 3013 voitures vendues dont 1566 BMW, 1245 Land Rover et 202 MINI.

L’année 2012 a été une année phare pour le groupe Smeia, importateur exclusif des marques  BMW, MINI et Land Rover. Smeia a en effet réalisé une performance exceptionnelle en enregistrant un record de ventes, le meilleur de tous les temps avec 3013 voitures vendues dont 1566 BMW, 1245 Land Rover et 202 MINI.

Smeia, importateur exclusif de la marque Land Rover au Maroc, a annoncé une forte croissance des ventes pour l’année 2012, représentant de ce fait, une des meilleures performances de ventes nationales, avec des ventes de Land Rover en hausse de 233% par rapport à 2011.

Land Rover a enregistré une solide performance en 2012, avec des ventes à ce jour soutenues par une demande continue pour les véhicules Freelander 2 et Range Rover Evoque, en plus des modèles emblématiques de la marque : Range Rover, Range Rover Sport et Discovery 4.

Cette performance, déjà amorcée en 2011, est le résultat des efforts continus de la marque afin d’offrir à ses amateurs des véhicules innovants et intégrants les dernières technologies automobiles. En effet, l’année qui vient de s’écouler marque un véritable tournant dans la stratégie de Land Rover, avec le lancement du premier SUV compact de la marque. D’autres grands lancements sont attendus pour l’année 2013, dont notamment celui du tout nouveau Range Rover.

BMW : Leader du segment premium pour la deuxième année consécutive.
BMW est leader du segment premium au Maroc pour la deuxième année consécutive, 1566 voitures BMW ont été ainsi écoulés en 2012 soit une croissance de 17.22% par rapport à 2011.
L’année 2012 a été marquée surtout par plusieurs événements qui ont fortement contribué à la réalisation de cette performance exceptionnelle, il s’agit notamment du lancement des nouvelles BMW Série 3 et BMW Série 6 Gran Coupé, du restylage des BMW X1 et X6, ainsi que de l’introduction de nouvelles motorisations de très haute performance.
D’autres part la BMW Série 5,  a réalisé les meilleures ventes de sa catégorie devenant un véritable best seller national.
Le 2ème semestre de 2012 a vu le lancement en exclusivité sur le marché automobile au Maroc de l’entretien intégré généralisé sur toute la gamme BMW pendant 4 ans. Ce package pris entièrement en charge par Smeia et ses concessionnaires est accompagné d’une garantie étalée sur 4 ans.

Stratégie de développement du groupe Smeia
Afin d’accompagner cette croissance, Smeia investi plus de 350 MDH dans le développement de son réseau à travers les principales grandes villes du royaume et l’ouverture à Casablanca de son nouveau flagship BMW-MINI courant  2013 représentant la plus grande vitrine d’exposition en Afrique.
D’autres investissements vont suivre avec l’ouverture de nouvelles succursales dans les villes de Fes et Oujda.
Smeia œuvrera davantage à mieux satisfaire sa clientèle via l’amélioration continue de la qualité de son service après-vente à travers un plan d’investissement ambitieux.