Propriété intellectuelle : Le Maroc et Israël signent à Genève un Mémorandum d’entente

Ce Mémorandum, conclu pour une durée de 5 ans reconductible tacitement pour la même période, vise à stimuler l’innovation et renforcer les relations entrepreneuriales entre les innovateurs des deux pays.




Le Maroc et Israël ont signé, lundi à Genève, un Mémorandum d’entente sur la propriété intellectuelle, en marge de la soixante-troisième série de réunions des Assemblées Générales des États membres de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

L’accord a été signé au siège de l’OMPI par Abdelaziz Babqiqi, directeur général de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), et Ofir Alon, directeur exécutif d’’’Israel Patent Office’’ (Ministère de la Justice), en présence de Daren Tang, directeur général de l’OMPI.

La cérémonie conjointe de signature, présidée par l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, et l’ambassadrice représentante permanente d’Israël à Genève, Meirav Eilon Shahar, s’est déroulée en présence de nombreux Chefs de missions diplomatiques et des personnalités de la Genève internationale.

L’objectif de ce mémorandum d’entente est de fournir des mécanismes pour promouvoir la coopération dans le domaine de la protection de la propriété industrielle et ainsi stimuler l’innovation et renforcer les relations entrepreneuriales entre les innovateurs des deux pays.

Le Mémorandum, conclu pour une durée de 5 ans reconductible tacitement pour la même période, vise également à développer l’échange de connaissances et le partage d’informations entre les deux offices nationaux de propriété intellectuelle et à fournir une assistance aux petites et moyennes entreprises dans le domaine de la protection de la propriété industrielle.