Présentation à Rabat du programme de  »L’Afrique en Capitale »

Le programme de l’événement  »L’Afrique en Capitale » a été présenté, mardi à Rabat, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’auditorium du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI), en présence de nombreux partenaires de cette manifestation culturelle dédiée à l’Afrique.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans le sillage du Discours Royal prononcé lors du 28ème sommet de l’Union Africaine, l’événement  »L’Afrique en Capitale » constitue une première qui met l’art et les expressions contemporaines de l’Afrique à l’honneur.

En ligne droite avec la vision pour l’Afrique impulsée par le Souverain, et l’ambition nationale en faveur du développement culturel, la Fondation nationale des musées du Maroc (FNMM) orchestre, à travers cette manifestation, un généreux programme d’activités multidisciplinaires au sein des hauts lieu de création et de culture et en partenariat avec de nombreux opérateurs de la capitale. Du 28 mars au 28 avril, Rabat, ville lumière, capitale Marocaine de la Culture, accueille un mois d’intenses activités culturelles, dont 36 temps forts, dans quelque 18 lieux offrant un riche programme gratuit et accessible à tous.

Des expositions d’arts plastiques et d’objets du patrimoine, des concerts de musique et des projections de films, des conférences et d’art urbain, seront au rendez-vous, sous forme d’un véritable parcours de découverte.