Ouverture officielle à  Marrakech du Sommet global de l’entreprenariat GES 2014

La 5ème édition du Sommet s’est ouverte, jeudi 20 novembre 2014 avec la participation de délégations de haut niveau, venues des quatre coins du monde.

La 5ème édition du Sommet global de l’entreprenariat (GES 2014) s’est ouverte, jeudi 20 novembre 2014 à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec la participation de délégations de haut niveau, venues des quatre coins du monde.

Ce conclave mondial, qui se tient pour la première fois dans un pays africain, est devenu un rendez-vous incontournable des jeunes leaders et entrepreneurs de par le monde.

Organisé conjointement par le Maroc et les Etats-Unis, le programme de l’édition prévoit pas moins de 12 séances plénières, offrant une plateforme de choix pour les différents intervenants pour faire part de leurs expériences, partager leurs points de vue et débattre autour de thématiques majeures comme la croissance durable, le climat des affaires, l’export, la responsabilité sociale, et d’autres thèmes d’actualité.

Les ateliers de l’entreprenariat aborderont des thématiques diverses : Villes intelligentes, entreprenariat social, innovation et métiers de la santé, agriculture et sécurité alimentaire.

Un site spécial a été aménagé à cet effet en plein centre-ville de la Cité Ocre, composé d’un chapiteau pour les séances plénières, de trois espaces pour l’organisation d’ateliers thématiques, d’un village de l’innovation, en plus de lieux conviviaux de restauration et d’échange.

Un espace spécial « Market place » a été érigé au milieu du site afin de permettre aux participants d’échanger leurs expériences et identifier des pistes de partenariat.