Ouverture du nouveau tronçon à  3 voies de l’autoroute Casablanca – Rabat

L’enveloppe budgétaire, consacrée aux travaux d’extension de ce tronçon de 14.3 km qui connaît le passage de près de 60 mille véhicules par jour, s’élève à  1.2 million de dh.

Le nouveau tronçon à trois voies de l’autoroute reliant Casablanca et Rabat a été ouvert à la circulation, a annoncé le directeur des travaux de cette autoroute, Oma Skal.

M. Skal a indiqué, dans une déclaration à la première chaîne de télévision « Al Oula », que les travaux d’extension de ce tronçon visant à fluidifier la circulation sur l’autoroute, ont atteint 95%, ce qui « a permis de l’ouvrir deux mois avant les délais fixés ».

Les travaux qui restent encore à faire portent sur l’élimination d’une couche d’asphaltage qui s’est détériorée du fait de la circulation des poids lourds et son remplacement par une meilleure couche plus résistante à ce type d’engins.

L’enveloppe budgétaire, consacrée aux travaux d’extension de ce tronçon de 14,3 km qui connaît le passage de près de 60 mille véhicules par jour, s’élève à 1,2 million de dh.