ONCF : incendie maîtrisé dans un train reliant Marrakech à Tanger

Le train s’est arrêté après le déclenchement d’un feu dans les toilettes d’une voiture, indique un communiqué de l’office. Aucun blessé n’a été enregistré parmi les voyageurs.

Le train assurant la liaison Marrakech-Tanger s’est arrêté, dimanche vers 23h40, après son départ de la gare de l’Oasis suite au déclenchement d’un feu dans les toilettes d’une voiture, indique lundi l’Office National des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.

Le feu a été maîtrisé 20 minutes après son déclenchement par les moyens de l’ONCF et l’intervention des sapeurs-pompiers, précise le document, soulignant qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi les voyageurs.

Les voyageurs évacués immédiatement ont été pris en charge et ont continué leur voyage à bord d’un autre train mis à leur disposition, ajoute la même source, notant que les investigations sur l’origine du feu sont en cours.

Un train assurant la liaison Marrakech-Tanger contraint de s'arrêter après le déclenchement d’un feu dans les toilettes d’une voiture (ONCF)
Un train assurant la liaison Marrakech-Tanger contraint de s’arrêter après le déclenchement d’un feu dans les toilettes d’une voiture (ONCF)

(Avec MAP)