« nzahaparc » de Inwi : une fête pour célébrer le printemps en famille

Durant le moi de mai 2012, inwi invite des milliers de familles à  travers 3 régions du Maroc à  savourer l’ambiance printanière et à  célébrer la joie de vivre !

Durant le moi de mai 2012, inwi invite des milliers de familles à travers 3 régions du Maroc à savourer l’ambiance printanière et à célébrer la joie de vivre ! En assistant au « nzahaparc » de inwi, organisé chaque dimanche, grands et petits se retrouvent tout au long d’une belle journée dans une ambiance chaleureuse et festive, autour de nombreuses activités et divertissements. Une belle occasion pour inwi de se rapprocher des marocains et de partager avec eux les beaux jours aux quatre coins du pays.

Casablanca, le 22 mai 2012 – Une ode à la vie et une fête familiale, le moment d’une journée endimanchée par ces temps de printemps ! inwi donne ainsi rendez-vous courant mai à des milliers de foyers dans les régions de Tanger, Fès et Oujda pour assister au « nzahaparc », événement à la fois original et profondément ancré dans nos valeurs ancestrales de partage, de retrouvailles festives en famille et d’amour de ses proches. Cette fête s’est ainsi déroulée respectivement dimanche 13 mai 2012 et dimanche 20 mai au « Club de Tir » de Tanger puis au Camping Municipal Sidi Harazem (région de Fès). Des rendez-vous qui ont connu un franc succès avec la présence, au total, de près de 7500 personnes de tous les âges. Des journées clôturées en chants et en danse avec un spectacle de l’artiste Saïd Mouskir.

Les enfants s’amusent et les parents aussi !

Nzahaparc de inwi part en effet en régions inviter les familles marocaines à venir assister à une journée de détente autour d’une panoplie d’activités ludiques pour le plaisir aussi bien des grands que des petits. Les tout-petits ont ainsi le choix entre des activités de coloriage, lecture, jeux de gonflables, manèges, mini-voitures,… dans l’espace « Eveil » destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Leurs aînés (de 6 à 12 ans) profitent pour leur part des ateliers de maquillage, musique et peinture. L’espace « Jeunes » propose quant à lui des jeux vidéo, bornes interactives, babyfoot, volley-ball, ping-pong, mini-foot,…

Les parents ne sont pas en reste. Ces derniers peuvent en effet s’installer dans l’espace jeux qui prévoit des activités comme les jeux de cartes, jeux d’échecs, monopoly marocain,… et des activités pour femmes (atelier « soins de beauté »,…). Une animation au centre du parc pour tous les âges est également au programme, avec des chants-karaoké, chaises musicales, spectacles folkloriques ou de clown,… Le tout est clôturé en apothéose avec un spectacle animé dans chaque région par un artiste marocain apprécié de tous : Said Mouskir. A noter aussi que nzahaparc de inwi prévoit des espaces restauration, un service sanitaire & hygiène ainsi qu’un dispositif de sécurité et un service médical sur place pour garantir le déroulement de cet événement dans les meilleures conditions.

Signalons, enfin, que nzahaparc donne rendez-vous à la population d’Oujda, pour un 3ème Dimanche de fête prévu le 27 mai 2012.