Nouvelle tentative d’intrusion à  la Maison-Blanche !

Un homme a été interpellé mercredi 22 octobre 2014 après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche, sans cependant atteindre le bà¢timent où vit le président américain comme cela fut le cas il y a un mois !

Âgé de 23 ans, il a été identifié comme étant Dominic Adesanya, résidant à Bel Air, dans le Maryland. Il n’était pas armé au moment de son arrestation.

Dans la soirée du 19 septembre 2014, une polémique avait déjà éclaté sur les failles des procédures de protection du président américain, provoquant l’ouverture d’une enquête et la démission de la directrice du Secret Service quand, Omar Gonzalez, ancien militaire de 42 ans muni d’un couteau pliable dans sa poche, avait grimpé par-dessus la même grille puis parcouru plus de 60 mètres sur la pelouse avant de réussir à entrer par la porte principale au rez-de-chaussée du bâtiment. Il avait traversé plusieurs salles avant d’être finalement arrêté.

Cette nouvelle intrusion est intervenue en pleine alerte terroriste au Canada et va sans doute relancer la polémique sur le niveau de sécurité de la Maison Blanche.