Nomination : Rachid Mohammadi, nouveau Directeur Général Délégué de la SNEP

Les administrateurs de la Société Nationale d’Electrolyse et de Pétrochimie (SNEP) ont décidé à l’unanimité de nommer M. Rachid Mohammadi en tant que Directeur Général Délégué suite au départ en retraite de M. Mohammed Regba.

Ingénieur de formation et diplômé d’une école américaine, M. Mohammadi compte à son actif 25 années d’expérience dans le domaine de l’industrie, indique la société dans un communiqué publié mercredi sur le site de la Bourse de Casablanca, notant que cette décision est intervenue après la tenue du Conseil d’Administration au sein de son siège à Mohammedia.

M. Mohammadi a occupé des postes clés à travers le Maroc, notamment à la tête de Dimatit, filiale du groupe Ynna Holding qu’il a dirigée pendant 13 années, ajoute la même source.

« J’accueille ma nomination avec fierté, humilité et confiance. Pour moi c’est le début d’une nouvelle aventure au sein d’un marché qui présente ses propres challenges. Cependant, avec l’équipe passionnée et professionnelle déjà en place, je peux d’ores et déjà confirmer que c’est une expérience positive et enrichissante que de rejoindre SNEP, une industrie à la base de toutes les industries nationales », a souligné M. Mohammadi, cité par le communiqué.

L’analyse des résultats de l’année 2016 fait ressortir une augmentation du chiffre d’affaires de 22% par rapport à l’année écoulée et un résultat net bénéficiaire d’environ 65 millions de dirhams, note le communiqué.