Najat Benchiba-Savenius, la Marocaine qui perce à Oxford

Elle est chargée de la recherche économique et sociale au sein de ce cabinet international de conseil qui mène des études au profit de grandes organisations privées et gouvernementales pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques dans des secteurs ciblés. Grâce à sa persévérance et sa détermination, elle a réussi à se faire une place dans le club très restreint de la recherche académique en Grande-Bretagne.

Najat-Benchiba-SaveniusSes études dans la prestigieuse université d’Oxford et son parcours professionnel impressionnant dans les cabinets de consultants « McKinsey & Co. » et de « NBS Consulting » lui ont permis d’enrichir ses connaissances et d’exceller dans l’univers de la recherche avant de rejoindre l’équipe d’Oxford Strategic Consulting.

Auteur de plusieurs études publiées dans des revues spécialisées et académiques, Najat a hérité l’esprit british, mais elle puise sa force dans ses origines et son identité marocaine. Bien qu’elle soit imprégnée de la culture anglo-saxonne, elle porte toujours le Maroc dans son cœur et dans son âme.

Najat Benchiba jouit de l’estime et du respect dans son entourage social et professionnel en raison de son engagement, sa forte personnalité et son dévouement à la recherche. Sa double culture, conjuguée à son éducation ont été un atout qui largement contribué à son succès et sa propulsion professionnelle.

Dans le cadre de ses missions à l’étranger, elle a vécu dans plusieurs métropoles du monde telles que le Caire, Casablanca, Singapore, Riyad et Londres avant d’atterrir finalement à Oxford