Marsa Maroc : 5MMDH d’investissements pour 2013-2016 !

Le budget d’investissement de la société Marsa Maroc, leader national de l’exploitation de terminaux portuaires, au titre de la période 2013-2016 a atteint 5 milliards de dirhams (MMDH), selon un communiqué du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.

Un montant de 4 MMDH de ce budget sera consacré aux projets des nouveaux terminaux à conteneurs aux ports de Tanger Med et de Casablanca, a indiqué le communiqué, précisant que le chiffre d’affaires de la société en 2013 devrait s’établir à 1,9 MMDH correspondant à un trafic de l’ordre de 35,5 millions de tonnes.

En ce qui concerne l’année 2014, Marsa Maroc, dont le conseil de surveillance s’est réuni récemment, prévoit un trafic de l’ordre de 37,5 millions de tonnes, soit une hausse de 5 pc par rapport à 2013.

« L’année 2014 sera caractérisée par la poursuite de la mise en oeuvre du plan stratégique de la société visant le développement de ses activités et l’amélioration de la qualité de ses services », a souligné le communiqué.

L’année 2013, quant à elle, a été marquée par l’obtention de la nouvelle concession du troisième terminal à conteneur du port de Casablanca, dont la mise en service est prévue pour 2015, et la certification ISO 9001-2008 des activités conteneur et voiture au port de Casablanca, a précisé la même source.

L’année 2013 a connu également le lancement de la nouvelle version du site web de Marsa Maroc : www.marsamaroc.co.ma, a ajouté le ministère, relevant le départ volontaire organisé au profit de 200 employés de la société dans le but d’adapter les ressources aux besoins et d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, qui présidait la réunion, a encouragé le personnel de la compagnie à poursuivre ses efforts en vue de maintenir le leadership de Marsa dans son domaine d’activité et de consolider son image de marque.