Maroc : Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 31 janvier et la nuit suivante

Des chutes de neige sur les sommets des haut et moyen Atlas dépassant les 1 300 mètres, ainsi par endroits sur les hauts Plateaux de l’Oriental.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 31 janvier et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps froid notamment sur les reliefs et les hauts Plateaux.

– Temps nuageux et pluvieux sur les plaines et les côtes atlantiques situées au nord de Safi, le Saïss, les Plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Rif, la rive méditerranéenne, l’Oriental et les haut et moyen Atlas.

– Encore des chutes de neige sur les sommets des haut et moyen Atlas dépassant les 1 300 mètres, ainsi par endroits sur les hauts Plateaux de l’Oriental.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Chasses sable par endroit à l’intérieur des provinces sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces sud et faible à localement modéré de Nord à Ouest ailleurs.

– Température maximale variant entre 00 et 05 degrés sur les reliefs et les hauts Plateaux, entre 07 et 14 degrés sur l’Oriental, entre 12 et 18 degrés sur le reste nord, l’intérieur du pays et près des côtes atlantiques nord, entre 13 et 18 degrés sur le sud-est et entre 17 et 24 degrés sur le centre et le sud du pays.

-Température minimale variant entre -09 et -03 degrés sur les reliefs et les hauts Plateaux, entre 01 et 07 sur l’Oriental et le sud-est, entre 06 et 12 degrés sur l’intérieur du pays et près des côtes atlantiques nord et centre et entre 10 et 15 degrés sur les provinces sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques au nord de Kénitra, forte entre Kenitra et Cap Ghir et agitée à forte au sud de Cap Ghir.