Maroc : Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 13 mai 2014

Temps chaud notamment sur l’intérieur du pays et les provinces sud.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 13 mai 2014, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud notamment sur l’intérieur du pays et les provinces sud.

– Nuages bas nocturnes et matinaux avec quelques formations brumeuses près des côtes.

– Nuages instables l’après-midi avec des averses orageuses par endroits sur les reliefs des haut et moyen Atlas, débordant en soirée et la nuit vers les versants sud-est et le sud de l’Oriental.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent de secteur Est faible la matinée devenant modéré à assez fort ensuite sur le Tangérois, faible localement modéré de secteur Est à Sud sur l’est du pays, faible à localement modéré de secteur Nord près des côtes et variable ailleurs.

– Température minimale variant entre 08 et 15 degrés sur les reliefs, entre 15 et 23 degrés sur le nord et l’Oriental, entre 20 et 28 degrés sur les plaines de Tadla, Al Haouz et l’intérieur du Souss et entre 23 et 30 degrés sur les versants sud-est et l’intérieur des provinces sud.

– Température maximale en légère hausse notamment sur les provinces sud.

– Mer belle à agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache, agitée entre Casablanca et Cap Ghir et peu agitée à agitée ailleurs.