Maroc : Mission commerciale espagnole en novembre prochain

Une mission commerciale de la région espagnole de la Cantabrie se rendra au Maroc en novembre prochain, à  l’initiative de la Chambre de commerce de cette région du nord de l’Espagne, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.

L’objectif de cette mission, prévue du 11 au 15 novembre, est d’explorer les opportunités d’investissement offertes au Royaume et de promouvoir les ventes des entreprises de cette région espagnole dans le pays voisin.

Organisée en collaboration avec la Société publique « Sodercan » du gouvernement régional de Cantabrie, la mission commerciale, qui sera composée d’entrepreneurs d’autres communautés autonomes représentant des sociétés spécialisées dans plusieurs secteurs comme la fabrication des ascenseurs électriques et hydrauliques et de leurs composants, l’exportation de bétail et du fourrage ou la préparation de plats préparés surgelés, aura au cours de son séjour à Casablanca des contacts avec les opérateurs marocains.

La mission comprend en outre des entreprises dédiées notamment à la fabrication de chaises pour les cinémas, les théâtres, les salles de conférence et les auditoriums, des meubles de réfrigérateurs pour les supermarchés et dans la distribution de composants pour les systèmes de sécurité, l’automatisation industrielle, de l’éclairage et des équipements de contrôle et des systèmes pour les procédés industriels, selon un communiqué de la Chambre de commerce de Cantabrie, qui précise que cette mission commerciale multisectorielle s’inscrit dans le cadre du « plan national de promotion des exportations 2013 ».

A signaler que l’Espagne est devenue le premier partenaire du Maroc en 2012. Une centaine d’entreprises ibériques sont implantées dans le Royaume profitant du climat de stabilité politique dont jouit le Maroc et de la croissance de l’économie marocaine.