L’UE invitée d’honneur du Salon international de l’agriculture au Maroc

L’Union européenne (UE) sera l’invitée d’honneur de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 avril au 3 mai à  Meknès.

L’Union européenne (UE) sera l’invitée d’honneur de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 avril au 3 mai à Meknès, a annoncé le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué.

Le SIAM mettra, ainsi, en valeur les relations rapprochées liant le Maroc et l’UE et qui se sont matérialisées, au cours des années, dans le secteur agricole par d’importants programmes de coopération et autre accords commerciaux, a précisé le communiqué.

La 9ème édition du SIAM connaîtra d’importants changements en termes de durée du salon étendu à 10 jours, ainsi qu’en superficie, a ajouté le ministère.

La veille du SIAM sera marquée par l’organisation du grand événement annuel de l’agriculture: les Assises de l’agriculture de Meknès qui seront tenues cette année sous le thème « Agriculture familiale », en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).