Les internautes peuvent désormais contrôler leur réputation en ligne !

Google lance son « formulaire d’oubli » pour recueillir les demandes de suppression de résultats dans son moteur de recherche.

Selon un récent arrêt de la Cour de justice des communautés européennes (CJCE), certains utilisateurs ont le droit de demander aux moteurs de recherche de supprimer les résultats de recherche qui incluent leur nom, pour autant que lesdits résultats soient inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement.

Et Pour se conformer à cette décision, le géant américain Google a lancé un formulaire en ligne pour recueillir les demandes de suppression de résultats dans son moteur de recherche.

Pour accéder à ce service, les internautes doivent cliquer sur l’onglet «Confidentialité et conditions d’utilisation» en bas à droite de la page d’accueil de Google.com. Ils accèdent alors à la FAQ et, enfin, au formulaire.

Le « droit à l’oubli » est en train de s’organiser sur internet.. Il suffit de trouver, selon Google, « un juste équilibre entre la protection de la vie privée des individus et le droit du public à acceder à ces informations et à les diffuser. »