Le Salon des professionnels de l’artisanat « Minyadina » ouvre ses portes à Casablanca

La 3ème édition du Salon des professionnels de l’artisanat « Minyadina » a ouvert ses portes, jeudi au Centre international de conférences et d’expositions à Casablanca, avec pour objectif de mettre en valeur le savoir-faire des meilleures entreprises du secteur.

Organisé du 3 au 6 décembre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par le ministère de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire et la Maison de l’Artisan, le Salon Minyadina connait, pour la première fois, la participation de 11 pays étrangers venus exposer leurs créations, dans un esprit de multiculturalisme, d’échange et de diversité.

Ce rendez-vous incontournable de l’artisanat marocain, initié en partenariat avec la Fédération des entreprises d’artisanat, a aussi pour objectif de mettre en valeur l’artisanat marocain, renforcer sa promotion et ancrer l’originalité de ce savoir-faire ancestral, dans l’esprit des visiteurs. Le Salon Minyadina est devenu un véritable carrefour de rencontres et de partage de savoir-faire entre des différents opérateurs du secteur.

Sur une superficie de 5000 m², les 124 participants, entreprises spécialisées et coopératives, exposent leurs oeuvres dans toutes les filières de l’artisanat : Décoration, ameublement, bâtiment traditionnel, bijouterie, habillement et produits du terroir, afin de mettre en avant la richesse et l’originalité du patrimoine artisanal marocain.

En marge de ce salon, se tiendra une conférence africaine sur « Les métiers de l’artisanat africain : un patrimoine culturel immatériel à préserver » .

Après deux éditions très riches, qui ont permis de positionner le salon comme une manifestation de premier plan au Maroc et dans la région, Minyadina offre cette année encore une véritable plate-forme de valorisation et de promotion des produits de l’artisanat marocain, en favorisant les rencontres entre les opérateurs nationaux et étrangers afin de faciliter les opportunités d’affaires.