Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit à Rabat le Prince Harry d’Angleterre et son épouse

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse meghan markle, duchesse de Sussex.

Le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex effectuent une visite dans le Royaume.

Il s’agit de leur dernier voyage officiel à l’étranger avant la naissance de leur premier enfant, prévue au printemps.

Un « dispositif médical » a été prévu pour accompagner les différentes activités de l’ex-actrice américaine dans un village des montagnes de l’Atlas dimanche matin puis dans la capitale marocaine, selon des sources autorisées.

A son arrivée, le couple princier, lui en costume gris clair, elle en ample robe rouge, a été accueilli par un traditionnel plateau de dates, rituel d’hospitalité au Maroc.

Harry et Meghan comptent centrer leur visite sur la condition des femmes, l’accès à l’éducation des filles ou l’inclusion des handicapés, selon leur programme qui prévoit aussi une démonstration de cuisine et un rituel traditionnel du henné pour Meghan.

« Le duc et la duchesse du Sussex aiment beaucoup être avec le peuple », a assuré l’ambassadeur britannique Thomas Reilly dans un entretien avec la télévision 2M.

Au cours de leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex devront visiter, dimanche, des établissements relevant de l’association « Education for all » dans la région de Marrakech, où ils devront rendre hommage au fondateur de l’organisation Michael McHugo, d’après le programme communiqué par l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat.

Le Prince Harry et Meghan assisteront, le même jour, à une réception à la résidence de l’ambassadeur britannique à Rabat, où ils rencontreront de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société civile marocaine ainsi que des sportifs aux besoins spécifiques.

Par la suite, ils assisteront à une démonstration de la gastronomie marocaine traditionnelle et rencontreront des jeunes à la Villa des Ambassadeurs, avant de se rendre aux jardins andalous des Oudayas pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.

Le couple princier doit repartir mardi matin, après une rencontre programmée avec des membres de la famille royale lundi en fin d’après-midi à Rabat.

(Avec agences)