Le ministre bulgare des Affaires étrangères en visite au Maroc

Le ministre bulgare des Affaires étrangères, Kristian Vigenin, est attendu, jeudi à  Rabat, pour une visite de travail au cours de laquelle il aura des consultations politiques avec son homologue marocain, M. Salaheddine Mezouar, apprend-on mardi de source diplomatique marocaine.

Lors de ces consultations, les deux ministres examineront des questions d’intérêt bilatéral relatives notamment à l’approfondissement du dialogue politique et la promotion des échanges économiques ainsi qu’aux derniers développements intervenus dans les environnements régionaux respectifs des deux pays depuis la dernière session de leurs consultations politiques, indique-t-on de même source.

Lors sa visite, M. Vigenin sera reçu par le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab, le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah et le président du Conseil Economique et Social, M. Nizar Baraka.

Le responsable bulgare animera, en outre, une conférence à l’Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques, sur le thème « Le rôle de la Bulgarie dans l’intégration Européenne des pays de l’Europe de Sud-Est ».

La visite du chef de la diplomatie bulgare est la première dans la région depuis l’avènement du nouveau gouvernement bulgare après les élections de mai 2013.