Le ministère des affaires étrangères lance la version anglaise de son site

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a lancé, le 16 janvier dernier, la version anglaise de son portail institutionnel : www.diplomatie.ma.

« Le lancement de cette version destinée, principalement, à un lectorat anglophone s’inscrit, parfaitement, dans le cadre de la nouvelle stratégie proactive adoptée par le ministère en matière de l’information et de la communication », a expliqué M. Karim Medrek, Directeur de la diplomatie publique et des acteurs non étatiques au ministère.

A travers une navigation fluide et facile et une charte graphique interactive, a souligné M. Medrek, cette version met à la disposition des utilisateurs, une panoplie de dossiers d’actualité et des informations diversifiées en langue anglaise, agrémenté de photos et de vidéos, leur permettant de s’enquérir de la position du Maroc sur des questions d’actualité et les relations diplomatiques bilatérales et multilatérales dans les domaines politique, économique et culturel.

Cette initiative consolide davantage l’ouverture du ministère sur son environnement extérieur et la volonté claire de conforter sa place sur le web, a-t-il rappelé.

Le portail a, ainsi, pour vocation d’être la nouvelle vitrine du Maroc à travers une information pléthorique.

Désormais, multilingue et interactif, il met en avant les potentialités économiques que recèle le Royaume et contribue ainsi à la promotion du modèle marocain, en matière de réformes politique, économique et sociale.

La technologie adoptée par le portail, répond aux normes 2.0 internationalement reconnues, avec sa nouvelle ergonomie et sa charte graphique innovante, dans le but de permettre à ses utilisateurs d’y accéder, facilement, de s’enrichir de son contenu et d’être informés de toutes les nouveautés concernant l’action diplomatique marocaine.