Le Maroc rafle 7 médailles au Championnat arabe d’athlétisme

Le Maroc a remporté 7 médailles (3 or, 3 argent et 1 bronze) lors de la première journée de la 18ème édition du Championnat arabe d’athlétisme U20 qui a débuté, jeudi 19 avril en soirée, dans la capitale jordanienne, Amman.

Les médailles d’or ont été remportées par les athlètes Anouar Ouzzine (10 000M), Kawtar Obeïda (5000M) et Omayma Hilal (saut en longueur).

Quant aux médailles d’argent, elles ont été obtenues par Nissrine Kamrani (saut en longueur), Mohamed Chachi (lancer du poids) et Lamia Himmi (5 000M) tandis que Yassine Hajjaji s’est contenté du bronze en saut en hauteur.

Le Maroc est représenté à ce Championnat par 32 athlètes (18 dames et 15 messieurs), en plus d’un staff technique.

Outre les Marocains et les Jordaniens, cette compétition connait la participation d’athlètes tunisiens, algériens, soudanais, libanais, égyptiens, koweïtiens, libyens, omanais, yéménites et saoudiens.

Au cours de cette manifestation sportive, plus de 300 athlètes (messieurs et dames) disputeront 56 médailles et tenteront de réaliser des scores leur permettant de se qualifier au Mondial U20, prévu en juillet prochain à Tampere (Finlande).