Le CAM lancera bientôt un package « ferme », un trait d’union entre la ville et la campagne

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) lancera dans les prochaines semaines un produit « acquisition ferme » destiné aux citadins désireux de retourner à la campagne, a indiqué le président du directoire du groupe, Tariq Sijilmassi.

« Nous constatons une demande extraordinaire pour l’acquisition de petites fermettes qu’on peut qualifier de “ retour à la terre”. Il y a une tendance chez un certain nombre de personnes à retourner en milieu rural en s’achetant une maison ou une fermette”, a fait observer M. Sijilmassi dans un entretien à la MAP.

Le CAM, qui est un trait d’union entre la ville et le monde rural, envisage à ce titre de sortir très prochainement des packages spécifiques. En tenant compte de la réalité sociologique du Maroc, selon laquelle l’habitant de la ville est en général issu lui même de la ruralité ou descendant de parents nés à la campagne, nous voulons formaliser ce trait d’union entre la ruralité et la ville dans des packs spécifiques du CAM, a-t-il expliqué.

« Nous allons faire de l’acquisition des fermes et des fermettes en milieu rural un produit exactement comme celui du crédit habitat. Le client pourrait acheter une ferme comme s’il achète un appartement en ville”, a-t-il précisé, notant qu’il s’agit d’une réponse à un besoin qui est né de la crise.

« Nous allons sortir le produit +acquisition de ferme+, soit le même produit +acquisition d’appartement+ et nous nous attendons à un raz de marée. Ça va créer une génération de +gentleman farmer+ mais pourquoi pas ! », a-t-il lancé.

(Avec MAP)