Le 3-cylindres EcoBoost de Ford élu moteur de l’année

Le moteur 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost de Ford vient d’être réélu moteur international de l’année à  l’Engine Expo de Stuttgart.

Le moteur 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost de Ford vient d’être réélu moteur international de l’année à l’Engine Expo de Stuttgart. Conçu pour être à la fois puissant et très sobre en carburant, le moteur a été lancé en 2012 sur la Focus, et équipe aujourd’hui 10 modèles de la gamme Ford en Europe. Il sera disponible sur la nouvelle Mondeo d’ici la fin de l’année.

En plus de ses sept titres de moteur international de l’année, dont celui de «meilleur nouveau moteur» en 2012, le 1,0 litre EcoBoost de Ford a reçu le International Paul Pietsch Award 2013 pour ses innovations technologiques en Allemagne, le Dewar Trophy du Royal Automobile Club en Grande-Bretagne et le Breakthrough Award du magazine Popular Mechanics aux Etats-Unis. Ford est également le seul constructeur à avoir remporté un trophée Ward’s 10 Best Engines pour un moteur à trois cylindres.