La modernisation de la MAP passe à la vitesse supérieure

Création de 12 sites web régionaux d’informations et d’un musée des médias, montée en puissance sur les réseaux sociaux, participation à la création d’un centre international de la presse…

La MAP passe à la vitesse supérieure dans son processus de modernisation. Ces projets prévus par le plan d’action et le budget de l’année 2018 —dont l’enveloppe de l’investissement s’élève à 63,4 MDH— ont été approuvés durant le conseil d’administration de l’agence, tenu mardi 19 décembre.

Ainsi, l’année 2018 sera l’occasion d’inscrire la MAP dans son nouveau rôle d’accompagnement de la politique de régionalisation par la création de 12 sites web régionaux d’information. L’accent sera mis sur l’utilisation des réseaux sociaux pour véhiculer une information crédible sur le Maroc, le développement de l’action commerciale, la consolidation rédactionnelle et l’extension de la diffusion de «Maroc Le Jour», le quotidien digital de la MAP.

Le plan d’action porte également sur la consolidation du positionnement technologique de l’agence. Il sera question de renforcer le système de sécurité informatique et d’enrichir l’offre de l’agence par des solutions embarquées des sites et la mise à niveau du parc informatique des entités support.

Notons que le conseil d’administration a approuvé le principe de lancement d’une seconde tranche de départ volontaire n
M.J.