Jumia s’allie avec deux grands groupes marocains pour renforcer la sécurité de ses livreurs 

Le groupe spécialisé dans le e-commerce en Afrique et au Maroc, Jumia, vient de conclure deux conventions pour la protection de ses livreurs opérant sur le marché national.

Ces conventions ont été signées avec Maroc Assistance Internationale, membre du groupe Banque Populaire, et Atlanta-Sanad Assurance.

Elles permettront à l’ensemble des livreurs de Jumia de bénéficier d’une assistance en cas d’accident avec une prise en charge complète et l’accès aux hôpitaux privés conventionnés. Le volet assurance couvrira quant à lui les frais médicaux et pharmaceutiques, entre autres.

L’offre d’assistance contractée par Jumia auprès de Maroc Assistance Internationale comprend les points suivants : transport sanitaire (urbain, interurbain, retour à domicile), une avance pour admission dans une unité hospitalière marocaine à hauteur de 10 000 dirhams, une assistance conseil médical par téléphone 24h/24 et 7j/7, la participation aux frais funéraires en cas de décès de l’assuré à hauteur de 3 000 dirhams, ainsi que la prise en charge en cas de décès de l’assuré au Maroc (formalités administratives, transport du corps du lieu du décès jusqu’au lieu d’inhumation).

Concernant l’offre d’assurance contractée auprès d’Atlanta-Sanad Assurance, celle-ci contient : un capital qui sera remis au bénéficiaire en cas de décès d’un montant de 50 000 dirhams, une incapacité permanente avec franchise de 10 % d’un montant de 50 000 dirhams, ainsi que la prise en charge des frais médicaux et pharmaceutiques d’un montant de 5000 dirhams.