JLM : Association des Jeunes Leaders Marocains

Missions : Développer l’esprit entrepreneurial et de solidarité chez les jeunes tout en participant au développement de leurs communautés et de leurs pays.

Jeunes Leaders Marocains (JLM) est une initiative 100% marocaine, à but non lucratif, avec une dimension internationale qui œuvre dans le développement socioéconomique et durable sous le parrainage du Ministère du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité.

Le programme « Jeunes Leaders Marocains » vise à encadrer et à former les jeunes étudiants marocains de l’enseignement supérieur dans la création et la gestion de projets générateurs de revenus au profit des populations en situation de précarité.

Aujourd’hui, un millier d’étudiants JLM sont actifs et plus de 8 000 personnes ont adhéré à notre cause.

À la fin de chaque année académique, la Compétition Nationale JLM est organisée. Cet événement représente l’occasion pour les équipes JLM de présenter leurs projets à un jury diversifié composé des représentants du gouvernement, de leaders économiques et de dirigeants des plus grandes entreprises nationales, qui évalue l’impact socio-économique des projets sur la communauté.

A l’issue de cette compétition, une équipe, ayant mené les meilleurs projets, sera déclarée « Champion National JLM » et sera récompensée par « La Mission des Ambassadeurs JLM »; un voyage au niveau international qui se présente sous forme d’une visite d’un pays incluant plusieurs rencontres avec différents organismes dans le cadre d’un échange d’expérience et de partage de savoir-faire dans le domaine du développement socioéconomique et du développement durable.

Cette année, la Première Édition de la Compétition Nationale des Jeunes Leaders Marocains sera organisée le jeudi 14 juin 2012 dans les locaux de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. L’équipe JLM ENCG Casablanca y a été déclarée «Champion National JLM 2012 » et effectuera la Mission des Ambassadeurs JLM qui aura lieu en septembre 2012.