Inauguration à Marrakech du nouveau siège de la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi, à Marrakech, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi.

Construite sur 3 étages sur 6.675 m2, (dont 5.375 construite) avec un investissement de 29,6 millions DH, ce nouveau siège comprend un parking sous-sol, une salle multifonctions, 3 salles de réunions et des bureaux administratifs.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Akhannouch a souligné que la construction de ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à bâtir de nouveaux sièges pour les chambres d’Agriculture dans plusieurs villes du Royaume et ce, conformément aux objectifs du Plan Maroc Vert, qui prévoit la promotion des structures professionnelles aux niveaux national et régional afin qu’elles soient à la hauteur des attentes des professionnelles.

Ce nouveau siège, qui comporte également un siège pour l’Office national du conseil agricole (ONCA), garantit l’accompagnement des professionnels du secteur agricole dans cette région, qui recèle d’importantes compétences humaines ainsi que d’excellentes ressources agricoles et des potentialités naturelles et géographiques diversifiées qui font d’elle une région agricole prometteuse, a-t-il ajouté.

Le ministre a mis en relief la mobilisation de tous les intervenants régionaux en vue de réaliser un développement agricole durable dans la région.

La cérémonie d’inauguration de ce nouveau siège s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir, les gouverneurs des provinces de Kelaât des Sraghna, Chichaoua, Al Haouz, Rhamna, en plus des élus locaux, les chefs des services extérieurs et les professionnels du secteur agricole de la région.