Hyundai Elantra: la compact familiale !

Hyundai pousse le plaisir de la conduite à  son maximum. Avec sa nouvelle berline, le constructeur a réussi une amélioration notable du véhicule de bout en bout.

De l’extérieur, l’Elantra a une allure puissante et affirmée, inspirée du principe de WindCraft (art du vent). La ligne de toit a ainsi été abaissée, les passages de roues rendus plus  larges et lignes de tension prolongées sur le capot et dans le pare-chocs avant. La calandre hexagonale distinctive rappelle, quant à elle, l’identité de la voiture en tant que membre de la famille Hyundai.

Les optiques frontales en flèche ajoutent un brin d’élégance à cet extérieur racé. Le design épuré se poursuit à l’intérieur. La ligne argentée qui part du levier de vitesses et se poursuit sur la console centrale inspire aussi une forme modelée par le vent, qui dégage un esprit dynamique et raffiné. La haute  brillance des couleurs noires et métalliques ajoute une touche futuriste et high-tech à l’habitacle.

Au Maroc, cette compacte familiale est proposée avec le moteur diesel 1.6l CRDI en trois niveaux de finition. La finition Confort  est  proposée à  199 000 DH, la version Maestro à 209 000 DH, et la version Elite BVA avec boîte de vitesses automatique 6 rapports est proposée à 229 000 DH. A noter qu’avec sa nouvelle Elantra, Hyundai couvre dorénavant tous les segments du marché automobile.