Hausse de près de 8% du résultat net d’Afriquia Gaz à  fin juin 2015

La filiale d’Akwa Group, Afriquia Gaz, a réalisé au premier semestre 2015 un résultat net de 210,7 millions de dirhams (MDH), en hausse de 7,8% par rapport à  la même période de 2014, selon les résultats biannuels de la société.

« S’appuyant sur un bilan financier positif, la performance nette à fin juin 2015 s’est améliorée comparé au premier semestre de l’année écoulée, où elle s’est affichée à 195,5 MDH », a souligné la société dans une communication financière. 

Les tonnages d’Afriquia Gaz se sont également bonifiés sur les six premiers mois de l’année, franchissant le cap des 490.000 tonnes, aveu d’un travail commercial soutenu, ajoute le spécialiste dans la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane dans un communiqué publié sur la Bourse de Casablanca.

La maîtrise des charges d’exploitation couplée à la vitalité des ventes a positivement impacté le résultat d’exploitation, qui ressort en progression de 5,5% à 277,5 MDH, contre 263,1 MDH pour le premier semestre 2014, poursuit la même source. 

Côté perspectives, Afriquia Gaz « entend soutenir cette allure et maintenir son leadership, en cultivant son souci de l’excellence continue et de l’innovation, dans un secteur marqué par la compétitivité ».