George Benson en concert le 25 mai 2013 à  Mawazine

Le guitariste et chanteur de jazz américain se produira le samedi 25 mai 2013 au Théà¢tre National Mohammed V à  Rabat à  l’occasion de la 12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

L’Association Maroc Cultures est heureuse de vous annoncer la venue du guitariste et chanteur George Benson à l’occasion de la 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde. Figure majeure du jazz et de la soul, George Benson se produira en compagnie de l’Orchestre symphonique royal le samedi 25 mai 2013 au Théâtre National Mohammed V à Rabat. En plus de ses plus grands succès, George Benson rendra un hommage exceptionnel au légendaire crooner Nat King Cole.

Le guitariste et chanteur de jazz George Benson se produira le samedi 25 mai 2013 au Théâtre National Mohammed V à Rabat à l’occasion de la 12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde. Accompagné de l’Orchestre symphonique royal, la star américaine interprètera ses plus grands succès ainsi que ceux du légendaire Nat King Cole – auquel George Benson rendra un vibrant hommage dans son prochain album.

Considéré comme un musicien majeur, ayant apporté à la guitare jazz ce qu’a réalisé Nat King Cole pour le piano, George Benson revisitera le répertoire du célèbre crooner dont il reprendra les plus grands succès, Nature Boy, Mona Lisa ou encore Too young – des pièces maitresses de l’histoire de la musique dont le guitariste s’est beaucoup inspiré tout au long de sa carrière –, mais aussi ses propres hits comme les fameux Give me the night et Turn Your Love Around.

Dans une ambiance digne des années 50, l’improvisation sera également à l’honneur, George Benson ayant la particularité de chanter les notes qu’il joue sur son instrument.

Ancien compagnon de route de Miles Davis, héritier de l’élégant Wes Montgomery, George Benson est une figure incontournable de la musique mondiale. Illustre guitariste, il compose, interprète et redéfinit depuis plus trente ans les standards de la pop, du R&B et du jazz.

Au cours de sa carrière, George Benson a récolté 10 Grammy Awards, a vu ses pièces se hisser jusqu’au sommet du Billboard et ses albums s’écouler à plusieurs milliers d’exemplaires, jusqu’à fracasser des records – son inoubliable Breezin’ (1976) est le premier album jazz à avoir atteint la certification platine.